Lorem Ipsum

Player Rating?/8

"Too few ratings to be ranked"
based on 5 ratings since 07/07/2020
played 107 times (finished 4)

Story Difficulty1/8

"no possible way to lose"

Play Length5/8

"Not going to lose any sleep"

Maturity Level1/8

"appropriate for all ages"
Stories with this maturity level will not, by design, have any potentially objectionable content. An example of a type story with this rating would be a quiz on mathematics.

On raconte qu'il y a plusieurs décennies, un élève de génie aurait caché un livre de sorts hors-normes quelque part dans Poudlard : le Lorem Ipsum. Le retrouverez-vous ?

Player Comments

Etant un des rares francophones du site il me semblait important de faire un retour, même si je ne suis pas très fan des jeux à énigmes et des fanfics d'Harry Potter.

Tout d'abord, il n'y a pas de faute de grammaire ou d'orthographe qui saute aux yeux, et les énigmes/scripts fonctionnent correctement.

L'histoire manque de descriptions et d'un fil directeur. Il conviendrait d'étoffer un minimum l'intrigue avant de d'ajouter des énigmes ou de les rendre plus difficiles.
Si l'auteur veut bien retravailler le jeu, il pourrait être intéressant d'en apprendre un peu plus sur l'auteur du grimoire.

Faire interagir le héros avec d'autres protagonistes pourrait aussi permettre de faire disparaître cette impression de suivre une quête secondaire. Le personnage principal n'a pour l'instant pas d'autres motivation que la curiosité ou l'avidité.

Les énigmes sont simples (surtout la première) et suffisamment variées.
-- mazdark on 7/8/2020 7:42:02 AM with a score of 0
*Avertissement: je suis anglaise, donc vous allez trouver beaucoup de fautes dans cette revue.

Je suis fana de Harry Potter, et donc j'avais hâte de lire cette histoire, mais en meme temps, j'étais aussi assez sceptique; je trouve que le fan-fiction ne peut jamais faire concurrence avec les livres originals.
Cependant, j'ai bien aimé Lorem Ipsum: l'écriture m'a paru très éloquente, il y avait beacoup à découvrir, et ce n'était ni trop facile, ni trop difficile!

Quelque chose qui aurait rendu cette histoire encore mieux, c'est si le protagonist avait fait cette quête avec un(e) ami(e), un peu comme le disait mazdark. En plus, je voulais en savoir plus sur le protagonist (quelle année au collège, sa famille, ses amis) avant de chercher le Lorem Ipsum, pour que je puisse devenir plus engagée dans sa mission.

Mais, apart cela, j'étais fortement impressionée; tu as dû passer beaucoup de temps à écrire un tel jeu, et je pense que J.K.Rowling, si elle pouvait le lire, ne dirait que c'est pas mal non plus!
-- ApprenticePortentous on 7/15/2020 5:14:01 AM with a score of 0
Show All Comments